« Identitaires » : l’insécurité c’est eux !

Voici l’article de Ouest-France qui relate l’affaire :

Un jeune homme a été tué au couteau, dimanche, dans la Sarthe. Un leader « identitaire », ancien élu FN de Dreux, a été écroué.
Le rassemblement d’une trentaine de membres de l’association « identitaire » Terre et peuple, un mouvement d’extrême droite, a viré au drame, dans la nuit de samedi à dimanche, au petit village de Saint-Denis-des-Coudrais (Sarthe).

Essentiellement venus de la région parisienne, ils étaient réunis pour fêter le solstice d’été, une tradition de ce mouvement « païen » qui revendique le « précieux héritage indo-européen » et prône la préparation des « Gaulois » à la « guerre ethnique à venir ».

L’organisateur de la célébration est Laurent Leclercq, 35 ans, conseiller municipal de Dreux entre 2001 et 2007, ancien membre du Front national et du MNR. Il s’était également présenté aux dernières municipales sur la liste « Dreux identité française ». Hier soir, au Mans, il a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué.

Musique trop forte

La fête avait lieu dans une prairie, près du chalet où vit Laurent Leclercq depuis un mois. Moyenne d’âge des militants, environ 40 ans. Ils partagent des convictions, mais viennent d’horizons différents. Un voisin, invité à partager un verre, témoigne de la présence de fonctionnaires, d’un chauffeur routier, d’un retraité de l’armée, de jeunes au look gothique…

La soirée se passe autour d’un feu de la Saint-Jean, notamment à chanter. Puis des convives partent dormir dans des tentes, sur la prairie. Mais, vers 4 h du matin, alors que la majorité est couchée, quelques jeunes rallument un barbecue. La musique est forte et l’organisateur de la soirée vient le signaler. Une première altercation éclate, Laurent Leclercq se retrouve à terre, selon Joëlle Rieutort, procureure du Mans.

L’organisateur tourne les talons et fait la centaine de mètres qui le sépare de son chalet. Puis il revient en voiture, rejoint le groupe dans la prairie, armé d’un couteau. Toujours selon la procureure, il poignarde l’un des jeunes dans le dos. Christophe Lindeneher, 28 ans, de Rambouillet (Yvelines), décédera peu après.
.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Meurtre-a-la-fete-d-extreme-droite-_3635-981549_actu.Htm

Publicités
Cet article, publié dans Infos générales, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour « Identitaires » : l’insécurité c’est eux !

  1. Ping : Quand Alsace d’Abord a honte d’être d’extrême droite | Action Antifa Alsace

  2. Ping : « Je n’ai rien à faire de mes soi-disant défenseurs «  | Action Antifasciste Alsace

  3. Ping : Trois mois avec sursis et 120h de TIG pour 2 néo-nazis | Action Antifasciste Alsace

  4. Ping : Trois mois avec sursis et 120h de TIG pour 2 néo-nazis : L'ALSACE LIBERTAIRE

  5. Ping : Pas de feu en fôret ! | laragedebesac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s