Sabotage des sites antifa.fr

Nous reproduisons ici un article récent de nos camarades de Libération Irlande qui explique ce qui s’est passé. Si nous le reproduisons, c’est que nous partageons entièrement ce qui y est écrit.

A l’Action Antifasciste d’Alsace, nous sommes en phase de réorganisation complète. Nous sommes bien entendu responsable d’un certain nombres d’erreurs et de négligences qui ont permis d’en arriver au point où nous sommes.

Le travail est encore long pour revenir à la « normale » !

Vive la lutte Antifasciste !

Libération Irlande : communiqué / statement

Dans la nuit du 27-28 juillet, a eu lieu un hackage contre le site Libération Irlande et contre de nombreux autres sites du réseau Action Antifasciste et contre son forum. Trois semaines après, la vérité est désormais connue de tous les camarades impliqués, et nous voulons la faire connaître au public.

La source du sabotage est intérieure, son auteur est un seul individu qui faisait partie de notre équipe, il était même celui qui avait la haute main sur la logistique des sites de notre réseau.

Cet individu était une grenade dans notre bunker. Cette grenade a explosé tout près de nous.

Les groupes qui ont subi le sabotage sont en train de décider ensemble quelles suites donner à cette affaire. Pour l’heure, nous devons une autocritique à nos camarades, sympathisants, et lecteurs francophones et anglophones.

Nous avons mis du temps à rétablir et à déménager le site sur liberationirlande.wordpress.com, à cause des mauvaises habitudes passées de compter sur un technicien pour prendre en main ces aspects.

Nous avons laissé des responsabilités importantes à un individu instable politiquement et humainement, instabilité aggravée par l’alcool. Nous comptions sur sa grande maîtrise de l’outil informatique, en négligeant le reste. Ce faisant, nous avons mis la technique au poste de commandement, de façon apolitique. D’autre part, en fermant les yeux sur tous ses errements passés, bien que nous les connaissions, nous avons agi de façon libérale.

Cet individu est bien sûr exclu du groupe Libération Irlande et il est marqué d’ignominie.

Le travail de notre groupe a été affecté par ce sabotage informatique, politique et humain, mais il n’est pas remis en cause. Le soutien exprimé par les camarades, à la fois en Irlande et dans l’Etat français, nous donne un nouveau souffle pour aller de l’avant.

Publicités
Cet article, publié dans Action Antifa, Infos générales, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s