Obligés à manger Halal !

Les pauvres !!! Les pauvres d’Alsace d’Abord et de Jeunes Alsace ! Ils vont être obligés de manger des « burgers » Quick halal ! A l’Action Antifasciste Alsace, nous compatissons. Vraiment ! Si, si ! Sérieusement.

Pour des gens d’extrême droite comme eux (voir ici : https://antifalsace.wordpress.com/2010/05/30/un-rocker-dirigeant-dalsace-dabord/),  la perspective de manger de la nourriture préparée conformément aux rites de la religion musulmane ne doit pas vraiment être un bonheur total.

Mais, mais, mais…. une minute ! Ces gens là ne seront pas gavés telles des oies alsaciennes, ! Ils ont le choix de manger des sandwichs (non alsaciens, et non européens, en plus ! Beurk !) halal ou pas ! Il suffira pour eux de changer de crèmerie !

Alors, où est le problème ? Ca doit être l’islam ! Tout comme Le Pen qui préfère les vaches aux Arabes (http://www.europe1.fr/Politique/Le-Pen-prefere-les-vaches-aux-Arabes-258042/), Jeune Alsace et Alsace d’Abord préfèrent visiblement la mal-bouffe même si cette mal-bouffe est « bien de chez nous » !

S’ils veulent un conseil pour une bonne table halal, nous leur suggérons d’aller au restaurant associatif Mosaique au Neuhof (http://www.mosaique-restaurant.com/Sources/index.php) ! Une merveille culinaire ! Et certains jours, ils pourront même trouver de la choucroute halal : c’est autre chose qu’un burger !

Nous reproduisons plus bas un article de la Feuille de Chou (http://la-feuille-de-chou.fr/) qui évoque également le sujet ! Nous trouvons d’ailleurs l’analyse très juste. L’article critique les propos des racistes d’Alsace d’Abord, ainsi que ceux du maire de Strasbourg M. Roland Ries. Dans un article précédent, à propos de la profanation du carré musulman du cimetière de la Robertsau nous trouvions « que les regrets de M. Ries ne nous paraissent pas sincères » ( https://antifalsace.wordpress.com/2010/07/22/du-%C2%AB-comite-contre-l%E2%80%99islamisation-de-l%E2%80%99alsace-lorraine-%C2%BB-a-la-profanation-de-tombes-musulmanes/) L’avenir nous a donc donné raison !

Vive la lutte antifasciste !

___

  • Quick halal: où est le problème?
  • 1 septembre 2010

    Alors que la Coop annonce la fermeture de plusieurs points de vente non rentables, faute de clientèle, le patron de la chaine de malbouffe, Quick transforme certains de ses restaurants, dont celui de Strasbourg-Hautepierre, en Quick halal.

    C’est la loi du profit et de la rentabilité maximale. L’expérience faite ailleurs montre une forte augmentation de la fréquentation et des ventes.

    Certains mécontents montent au créneau comme si la consommation de produits halal devenait obligatoire! Les racistes d’Alsace d’Abord  parlent sans rire de « mercantilisation de l’islam« . D’autres hurlent au  communautarisme!

    Les a-t-on entendu protester sous prétexte qu’on ne trouve pas de choucroute dans les pizzérias ou de viande dans les restaurants de poissons?

    Mais dès qu’il s’agit de l’islam, beaucoup déraillent.

    On ne s’étonne pas d’y trouver l’extrême-droite dont c’est un des marqueurs principaux. Mais à Strasbourg, c’est la « gauche » qui monte au créneau avec, selon les DNA,  le sénateur-maire Roland Ries et le conseiller général du quartier de Hautepierre. Le Quick halal serait contraire à la mixité!

    Étonnant, non? Que dirait-on si ces élus avaient dénoncé le fait que certains restaurants strasbourgeois servent exclusivement une cuisine cachère?

    Ne parlerait-on pas d’antisémitisme?

    Chacun est libre de manger ce qu’il souhaite. Les musulmans ne sont pas forcés de manger halal, ni les juifs cachère. mais personne n’empêche des non musulmans ou des non juifs de fréquenter ces établissements.

    Saïd Aalla, président de la Grande Mosquée de Strasbourg, a bien raison de parler de « polémique stérile« .

    __________________________

    Novopress Alsace

    Quick « tout halal » : Alsace d’Abord va porter plainte pour discrimination

    quick-halal1.jpgSTRASBOURG (NOVOPress Alsace) : A partir d’aujourd’hui, les Quick de Hautepierre, quartier périphérique de Strasbourg, et de Kingersheim, commune de la banlieue de Mulhouse, ne serviront plus que du 100 % halal. Adieu le porc et la gélatine, bonjour le bœuf et la dinde abattus selon le rite musulman, c’est-à-dire tournés vers La Mecque, comme dans les 12 autres Quick de France désormais concernés par une ghettoïsation… fort rentable pour l’enseigne, les perspectives du marché du halal étant chiffrées à plus de 5 milliards d’euros en France. Saïd Aalla, président de la Grande Mosquée de Strasbourg, se félicite de cette annonce dans Les Dernières Nouvelles d’Alsace de ce jour : « A Strasbourg, c’est difficile de trouver un endroit qui propose des produits purement halal où on peut manger en famille… »

    Dans un communiqué publié mardi, Jacques Cordonnier, président du mouvement régionaliste Alsace d’Abord, considère que « la marchandisation de la religion musulmane n’est pas acceptable » et dénonce « l’absence de choix pour les clients de cette enseigne ». Pour Alsace d’Abord, qui envisage de porter plainte, « la livraison exclusive d’un hamburger garni de viande de bœuf venant de bêtes abattues selon le rite halal constitue immanquablement une discrimination en fonction de l’appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée, à une religion déterminée ».

    Roland Ries, sénateur-maire PS de Strasbourg, a également jugé « l’initiative inopportune », dans la mesure où, a-t-il précisé, « la politique de la Ville vise à la mixité, pas à la communautarisation ». Inconséquence d’un promoteur de l’islamisation, qui souhaite, avec la prochaine ouverture de la Grande Mosquée et la création du premier cimetière public musulman de France, ériger Strasbourg en « modèle de cohabitation religieuse en Europe ». Ou quand l’angélisme se heurte soudain aux réalités démographiques et… commerciales.

    Publicités
    Cet article, publié dans Infos générales, Infos Locales, L'extrême droite en Alsace, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s