« Vive le Porc », « Nik le Halal », « Nike les Arabes »

Dans un article précédent (lire ici : https://antifalsace.wordpress.com/2010/07/22/du-%C2%AB-comite-contre-l%E2%80%99islamisation-de-l%E2%80%99alsace-lorraine-%C2%BB-a-la-profanation-de-tombes-musulmanes/) nous citions Jean-Yves Camus, politologue, : « Il faut donc arrêter de minorer la portée des actes racistes, antisémites et islamophobes commis par sous l’emprise, soit de ce type d’idées, soit d’ailleurs de quelque autre motivation que ce soit. » (http://www.rue89.com/jean-yves-camus/cimetiere-profane-islamophobie-et-neo-nazisme-sont-des-realites ). Pour résumer, un acte raciste est un acte raciste et doit être dénoncé, condamné et puni à sa juste valeur, quelle que soit sa motivation.

Avec la vente de produits halal par Quick, mais également avec l’apparition en Alsace (et sans doute ailleurs) de publicités en 4 par 3 pour des produits halal, les langues se sont à nouveau déliées.
Que se soit le partie raciste Alsace d’Abord, par la voie de son président Jacques Cordonnier, qui a affirmé que « la livraison exclusive d’un hamburger garni de viande de bœuf venant de bêtes abattues selon le rite halal constitue immanquablement une discrimination en fonction de l’appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée, à une religion » (Note : cette affirmation est erronée, car il n’y a pas discrimination : personne n’est obligé de se rendre à Hautepierre pour manger au Quick, et tout le monde peut manger Halal… même la choucroute ne contient pas forcément de porc ! Demandez voir à Roger Siffer !) et qui a porté plainte contre Quick, ou Roland Ries, maire PS de Strasbourg qui jugeait que le Quick Halal allait contre la mixité ! (On comprend qu’il ne pouvait guère en dire plus !).

Les conséquences ne se sont pas faites attendre : quand des personnages publics se permettent de telles interventions, les racistes agissent !

Et après la profanation du carré musulman du cimetière de la Robertsau, après les dégradations sur le chantier de la nouvelle mosquée de Strasbourg, après la création du « comité contre l’islamisation de l’Alsace-Lorraine », après le rassemblement raciste du 4 septembre, et même après les tags racistes au domicile de Roland Ries ainsi qu’à celui du président de la S.C.I en charge de la construction de la mosquée, les racistes sont repassés aux actes.

Dans la nuit du 10 au 11 septembre 2010, une camionnette de livraison de viande halal s’est faite tagguée d’inscriptions qui n’ont rien d’équivoques : « Vive le Porc », « Nik le Halal », « Nike les Arabes » côtoient une croix celtique, une croix gammée ainsi que les lettres « SS ». Peu de média en ont parlé. Il est cependant possible de visionner le reportage de France3 Alsace à ce sujet (ici : http://alsace.france3.fr/info/alsace/strasbourg–tags-racistes-sur-une-camionnette–64808535.html).

On peut se poser la question de la préméditation de l’acte car la date ne semble pas anodine : le 11 septembre. D’autant plus que la semaine précédente, les médias nous ont abreuvé des « polémiques » américaines : un pasteur traditionaliste voulait brûler le coran, tandis que des voix s’élevaient contre la construction d’une mosquée sur le lieu même où se trouvaient les tours jumelles.
Mais c’est également dans la nuit du 10 au 11 septembre 2010 que les musulmans ont fêté la fin du ramadan !

Pourquoi nous pensons à un acte prémédité ?
Nous voyons mal une ou plusieurs personnes se promenant opportunément avec des bombes de peintures, tombant de manière opportune sur une camionnette de livraison de viande halal, et décidant soudainement de la tagguer le soir même de la fin du ramadan !
Il n’y a pas de coïncidence, ni de hasard dans les actes racistes !

Le déroulement des évènements est toujours la même : tout d’abord des discours racistes, sans aucune condamnation des autorités, puis une stigmatisation, et enfin les actes ! Pour le moment, il n’y a pas eu de « ratonnades » ou d’agression : mais la progression est bien là ! Nous, le peuple dans sa diversité et ses contradictions, devons l’arrêter !

A nous de les dénoncer et de les combattre !

Vive la lutte antiraciste !

Publicités
Cet article, publié dans Infos Locales, L'extrême droite en Alsace, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Vive le Porc », « Nik le Halal », « Nike les Arabes »

  1. Ping : C’est la rentrée : les racistes sont de sortie ! | Action Antifasciste Alsace

  2. Ping : « Assises sur l’islamisation de l’Europe  : il FAUT une riposte antifasciste | «Action Antifasciste Alsace

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s