Constatation : le « Ridicule » de Patrick Binder …

Constatation : le « Ridicule » de Patrick Binder ne casse pas des tombes briques !
Was ist los ? Mais que se passe-t-il ?
Patrick Binder, chef de file du FN en Alsace, déjà condamné par la justice pour injures racistes, créateur du « comité contre l’islamisation de l’Alsace-Lorraine », vient de faire une terrible constatation. Terrible pour lui, et pour toute l’extrême droite en générale – mais quel beau précédent – mais constatation que nous faisions déjà dans un article précédent (à lire ici : https://antifalsace.wordpress.com/2010/07/22/du-%C2%AB-comite-contre-l%E2%80%99islamisation-de-l%E2%80%99alsace-lorraine-%C2%BB-a-la-profanation-de-tombes-musulmanes/), dans lequel nous nous appuyons sur une analyse de Jean-Yves Camus.
Visiblement M. Binder s’étonne « que le 26 juin il lance son site internet +Non à l’islamisation de l’Alsace+ et deux jours après il y a une profanation. Là, il organise un apéro alsacien sympathique et la veille il y a une nouvelle profanation. »
De plus le même M. Binder a déclaré : « Chaque fois que j’organise quelque chose il y a une profanation, ça frise le ridicule. Ces profanations de cimetières sont organisées et voulues« .
Nous faisons effectivement la même constatation. Mais nous n’en tirons bien évidemment pas les mêmes conclusions.  Pour lui, ce sont « des mouvances d’extrême gauche » les responsables !
Nous, contrairement à M. Binder, nous ne voyons pas du doute ce qu’il y a de « Ridicule » dans ces faits. Il est évident que lorsque des élus (M. Binder en est un, non ?) se permettent d’avoir un discours minorant l’ampleur du racisme (que ce soit l’antisémitisme, l’islamophobie, ou tout autre forme…) ( http://www.rue89.com/jean-yves-camus/cimetiere-profane-islamophobie-et-neo-nazisme-sont-des-realites), il ne faut pas s’étonner de l’augmentation des actes racistes. Après les discours, il y a très souvent les passages à l’actes.
Dans ces conditions, qu’il veuille l’admettre ou non, M. Binder a sa (grosse) part de responsabilité dans les divers actes racistes qui se sont produits ces derniers temps en Alsace. C’est bien à lui que l’on doit des discours qui stigmatisent les musulmans !
Ensemble dénonçons le racisme, en Alsace comme ailleurs.
Vive la lutte antifasciste !
________________________
Strasbourg: un élu FN pointe des profanations de cimetières « organisées »

(AFP) – 25 septembre 2010

STRASBOURG — L’élu FN Patrick Binder, conseiller régional d’Alsace, a estimé samedi que les profanations de cimetières étaient « organisées et voulues », après que 36 tombes ont été vandalisées dans le carré musulman d’un cimetière de Strasbourg, dans la nuit de jeudi à vendredi.

« Cette profanation me révolte mais je rappelle que 80% des profanations se font sur des cimetières chrétiens », a affirmé M. Binder à l’occasion d’un « apéro alsacien » qui a rassemblé une trentaine de personnes près du bâtiment du conseil régional.

« Mais je trouve abracadabrant que le 26 juin je lance mon site internet +Non à l’islamisation de l’Alsace+ et deux jours après il y a une profanation. Là, j’organise un apéro alsacien sympathique et la veille il y a une nouvelle profanation », s’est étonné M. Binder, vêtu d’un costume traditionnel alsacien.

« Chaque fois que j’organise quelque chose il y a une profanation, ça frise le ridicule. Ces profanations de cimetières sont organisées et voulues », a-t-il encore affirmé en pointant du doigt « des mouvances d’extrême gauche ».

Le maire de Strasbourg, Roland Ries (PS), avait fustigé vendredi les appels à des « apéros-provocation », qui avivaient les tensions et contribuaient à rendre « le contexte préoccupant » alors que la capitale alsacienne a déjà été le théâtre de quatre profanations de tombes juives et musulmanes depuis le début de l’année.

« Qu’a fait M. Ries depuis la dernière profanation ? Qu’il balaie devant sa porte, il aurait mieux fait de faire installer des caméras dans les cimetières. Et après il n’a rien d’autre à faire que de venir nous embêter pour un petit apéritif alsacien », a encore dit M. Binder.

Cet « apéro alsacien », annoncé dans un premier temps dans le quartier de l’Elsau, devait ensuite avoir lieu dans le quartier des XV, mais plusieurs associations avaient menacé de manifester contre sa tenue. Celui-ci a donc été une nouvelle fois déplacé, au dernier moment, vers les environs du siège de la région.

Il a rassemblé une trentaine de personnes et s’est déroulé sans incidents.

Publicités
Cet article, publié dans Infos générales, Infos Locales, L'extrême droite en Alsace, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Constatation : le « Ridicule » de Patrick Binder …

  1. Ping : entre Fusion et Confusion… | cabanel.7duquebec.com

  2. Ping : entre Fusion et Confusion… | CentPapiers

  3. Ping : Entre fusion et confusion | CentPapiers

  4. Ping : Un nouveau parti : le FNUMP ! | CentPapiers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s