Appel à la grève vendredi à la raffinerie de Reichstett

L’intersyndicale de la raffinerie de Reichstett (Bas-Rhin) a appelé jeudi à la grève à partir de 13H00 vendredi pour obtenir du groupe suisse Petroplus « des réponses claires » sur l’avenir de ce site.
Dans un communiqué, l’intersyndicale demande « l’arrêt de la production à partir du vendredi 15 octobre 13H00 et appelle à la grève afin d’obtenir satisfaction avant l’assèchement des bacs de pétrole brut ».

//


Les syndicats appellent également le personnel à bloquer les expéditions à partir de cette raffinerie à compter de vendredi 12H00 et « pour une durée indéterminée ».
Ces actions « ont pour but d’obtenir des réponses claires de la part de l’actionnaire Petroplus » sur l’avenir du site, ajoute l’intersyndicale qui souhaite maintenir « un niveau de stock, en brut et produit finis, acceptable en vue d’éventuelles négociations » avec le groupe suisse.
La raffinerie de Reichstett, au nord de Strasbourg, a une capacité de production totale de pétrole brut de 84.800 barils par jour et est alimentée par le terminal pétrolier de Fos-sur-Mer, actuellement bloqué par la CGT.
Le travail se poursuivait jeudi mais « comme il n’y a plus de brut qui arrive, on travaille sur notre stock », a précisé le délégué syndical CFDT Jean-Luc Bildstein avant l’appel à la grève.

Publicités
Cet article, publié dans Infos générales, Infos Locales, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s