A la votre !!

CRS, une bière à la santé des manifestants !

Police partout / mercredi 20 octobre par Anaëlle Verzaux

source : http://www.bakchich.info/CRS-une-biere-a-la-sante-des,12172.html

Vendredi 15 octobre, en marge des manifestations lycéennes, au Perreux-sur-Marne, des CRS se sont offerts une pause binouze sur le trottoir. Une nouvelle forme de délinquance ?

Vendredi 15 octobre, vers 13h30, dans la paisible ville de Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), un cortège de lycéens et de quelques enseignants en grève défilait avenue Ledru-Rollin, pour rejoindre la gare, à une centaine de mètres de là.

Le long de l’avenue, trois cars de CRS stationnaient. Les jeunes défilent très tranquillement mais les policiers, une petite vingtaine, ont alors demandé fermement aux habitants de la rue de ne pas sortir de chez eux : « C’est dangereux ! », ont-ils clamé.

Dangereux, vraiment ?

Bien peu apparemment. Alors que la manifestation lycéenne n’était pas terminée, et que la rue Ledru-Rollin était toujours bloquée, des CRS s’offrent une pause et sortent les canettes de mousse sur un coin de trottoir. Sous les regards des habitants, outrés : « Des lycéens les ont vus », « Ces CRS n’ont aucune morale ! ». « J’apprends à mon fils à ne pas boire d’alcool comme ça, dans la rue, mais si les CRS donnent le mauvais exemple, ça va être difficile de l’éduquer ». « Ils auraient au moins pu se cacher, boire dans leur camion ! ».

Les habitants ont été d’autant plus surpris que les policiers ne se sont pas contentés d’une bière. D’après plusieurs témoignages, ils n’auraient pas cessé de boire de 13h30 à 15h. Puis, ils sont allés chanter dans leurs camions.

Qui plus est, dans le cas présent, les joyeux drilles buvaient dans l’exercice de leurs fonctions, en uniforme ! Et comme le dispose le règlement général d’emploi de la Police nationale, « sont prohibés l’introduction, la détention et la distribution de boissons alcoolisées dans les locaux et véhicules de police, ainsi que leur consommation, en tout lieu, dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice des fonctions. »

Les voyous sont partout, ma bonne dame.

 - JPG - 33.4 ko

 - JPG - 30.8 ko

 - JPG - 23.5 ko

 - JPG - 35.1 ko

Soucieux de l’ordre public, Bakchich.info a demandé au ministère de l’Intérieur ce qu’ils encouraient. Le ministère n’a pas encore répondu.

Publicités
Cet article, publié dans Infos générales, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour A la votre !!

  1. anticoco dit :

    Putain mais quel article de merde !! pendant que des « racailles » défigurent chaque jour la France en commettant moults incivilités vous bloque sur quelques pauvres bières bues par quelques pauvres CRS. C’est vrai qu’en tant que collabos de l’invasion musulmane ça doit vous choquer !
    Ah il est beau le combat « antifasciste » !!
    Bande de bouffons.

    • antifalsace dit :

      Bonjour Anticoco,

      tout d’abord merci beaucoup pour ce commentaire très constructif. Nous allons essayer de vous répondre : veuillez nous pardonner si la manière n’est aussi constructive que la votre.
      En effet, « Putain mais quel commentaire de merde« , nous semblait tout de même un peu léger.

      Il est vrai que des « « racailles » défigurent chaque jour la France en commettant moults incivilités » (Merci pour ce rappel !) : une des dernières en date s’est déroulée le 11 novembre 2010 à Schiligheim. Nicolas de Lamberterie, ex-président de Jeune Alsace a souillé une fontaine et la pollué avec un colorant rouge. Vous qui semblez très légaliste, pouvez-vous me confirmer si cet acte est répréhensible par la loi ? Ne pourrait-il pas être qualifier de « dégradation de bien public »?

      Pour ce qui des « quelques pauvres bières bues par quelques pauvres CRS« , une personne aussi légaliste que vous n’est sans nul doute pas sans savoir que la loi française interdit de boire de l’alcool sur son lieu de travail.

      Juste un petit rappel pour finir : les « racailles » se sont les identitaires ! Voir notre article : https://antifalsace.wordpress.com/2010/04/01/identitaires-linsecurite-cest-eux/

      Et comme dirait le président Mao :

      « Les communistes sont tenus d’écouter attentivement l’opinion des non-communistes et de leur donner la possibilité de s’exprimer. Si ce qu’ils disent est juste, nous y applaudirons et nous ferons notre profit de leurs points forts; s’ils disent des choses fausses, nous devons quand même leur permettre d’exposer tout ce qu’ils ont à dire, et leur donner ensuite, avec patience, les explications nécessaires. »

      «Discours prononcé à l’Assemblée de la Région frontière du Chensi-Kansou-Ninghsia» (21 novembre 1941), Œuvres choisies de Mao Tsétoung, tome III.

      Et pour paraphraser Aimé Césaire : Les bouffons t’emmerdent !

      Action Antifasciste Alsace

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s