Le mur de l’antimarxisme explosé à Mach 3 sur un forum « antifa »

Un article de nos camarades de Servir le Peuple.

« Le mur de l’antimarxisme explosé à Mach 3 sur un forum « antifa »

(Dans la série « Polémique et critique sont une nécessité de notre époque »)

Depuis quelques jours, un forum « antifasciste » bien connu est en proie à un âpre débat politique. Le sujet : le « racisme anti-blanc » (voir aussi ici). Ce n’est pas que le sujet, en soi, soit « tabou » : les communistes doivent aborder tous les sujets qui traversent la société, et la notion de tabou doit être bannie de leur vocabulaire. Il peut y avoir, il est vrai, des lieux plus appropriés qu’un forum public pour des débats par nature casse-gueules, complexes, sulfureux et dont nos ennemis fascistes peuvent faire leur gras au moindre dérapage. »

La suite est à lire ici : http://servirlepeuple.over-blog.com/article-le-mur-de-l-antimarxisme-explose-a-mach-3-sur-un-forum-antifa-61798383.html

Publicités
Cet article, publié dans Infos générales, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le mur de l’antimarxisme explosé à Mach 3 sur un forum « antifa »

  1. SLP dit :

    PTDR !!!! 😀 😀 😀

    http://antifa.fr/?p=101

    Misère de l’antifascisme français
    Posted in Antifa News, Français on 11/28/2010 06:31 pm by admin

    Le forum du site actionantifasciste.fr/forum n’est plus.

    Ce forum avait été impulsé en 2008 pratiquement à la suite de la création de la maison flamande (vlaams-huis) mais plus généralement pour permettre un lieu d’échange face à la fascisation sociale et politique bien réelle en Europe et ce, dans le but de permettre la création d’un front uni contre le fascisme.

    Plusieurs membres du groupe Global Antifa ont été à l’origine, avec d’autres camarades, de la genèse de ce forum, puis l’ont quitté pour créer un autre forum, lequel était hébergé sur ce site (antifa.fr/forum).

    Une nouvelle scission s’est opérée et a conduit à la fermeture de ce second forum.

    C’est ainsi qu’en suite de a fermeture du second forum, certains camarades ont poursuivi leur blog sur wordpress et il n’en reste aujourd’hui plus que 2 actifs :

    http://servirlepeuple.over-blog.com/

    https://antifalsace.wordpress.com/

    Nous avons de notre côté, poursuivi un autre chemin, lequel méritera d’être expliqué plus tard (dans n autre article peut-être).

    Donc si l’on résume, au fur et à mesure des scissions se sont dégagé trois pôles avec de multiples blogs mais qu’on peut résumer par le(s) blog(s) principaux suivants :

    Premier pôle = le pôle « historique » = actionantifasciste.fr …

    Second pôle = le pôle « marxiste-léniniste » (avec des maoïstes) = servir le peuple + antifa alsace …

    Troisième pôle = antifa.fr (nous qui écrivons ces quelques lignes = anarcho-maoïste ?)

    Une petite remarque s’impose sur un fait de la plus haute importance :

    En effet, aujourd’hui nous constatons que les deux derniers sites du pôle marxiste-léniniste publient un article intitulé « Le mur de l’antimarxisme explosé à Mach 3 sur un forum antifa ».

    http://servirlepeuple.over-blog.com/article-le-mur-de-l-antimarxisme-explose-a-mach-3-sur-un-forum-antifa-61798383.html

    Pour résumer : le pôle antifa « Marxiste-léniniste » attaque le pôle antifa « historique » en les accusant de dérive fascisante.

    Un paragraphe résume assez bien toute la critique :

    « Donc voilà. C’en est fini. Le forum “antifasciste”, noyauté depuis le départ par une petite clique plus que complaisante envers l’islamophobie (qui “n’existe(rait) pas”), les coups d’Etat US-backed, l’Etat sioniste et la fraction sarkozyste de la bourgeoisie, sombre définitivement, tel le Titanic, et rien ne pourra le sauver. »

    Difficile, sans plus avoir accès au fil du débat sur le site actionantifasciste.fr/forum de savoir quelle discussion a bien pu avoir réellement lieu.

    Quoiqu’il en soit, l’attaque menée par les sites « servir le peuple » et « antifa alsace » est révélatrice de mouvements de fond au sein de l’extrême gauche.

    Que les sites « servir le peuple » et « antifa alsace » soient incapables de comprendre la réalité de l’antisémitisme véhiculé par l’antisionisme est une chose, qu’ils en viennent, comme ils le font (à mi-teinte) à crier au soutien de « l’Etat sioniste » et de « Sarkozy » sans rappeler l’affaire SINE, créant ainsi une ambiance « du complot » montre simplement la vraie nature du pôle antifasciste « marxiste-léniniste » = une frange de l’ « antifa » prête à assumer une ligne d’ambiance antisémite.

    De son côté le site actionantifasciste.fr paye le prix de son incapacité à assumer clairement une ligne populaire antifasciste.

    Il faut qu’il soit dit les choses clairement :

    En France, le soutien à la Palestine n’est qu’un prétexte à l’expression de l’antisémitisme.

    Il n’y a aucun contre-exemple

    Et d’en tirer des conséquences claires =

    Pas de soutien ici en France à la cause palestinienne.

    Et même :

    Lutte contre les associations de soutien aux palestiniens.

    C’est d’ailleurs rendre service aux palestiniens en lutte que de mettre tout en œuvre pour stopper la dérive fasciste qui est à l’œuvre au sein de la « gauche » et qui consiste à instrumenter la cause palestinienne pour faire progresser l’antisémitisme et la haine des juifs (le racourci Israël = juifs étant malheureusement un état de fait…mais c’est un autre débat).

    Faut-il pour autant soutenir Israël ?

    Nous pensons que oui mais ce n’est qu’une option possible.

    Nous pensons, compte tenu du rôle antisémite que joue le soi disant « mouvement de soutien à la Palestine » en France, que la seule manière de marquer une ligne de démarcation culturelle claire entre cette gauche putride et nous, les antifascistes, c’est d’affirmer que l’on soutient Israël.

    Rejoignez le groupe Global Antifa !

    Soutenez Israël et les israëliens !

    Assumons ensemble notre détermination à stopper le fascisme qui monte au sein de la société et dans les différents mouvements d’extrême gauche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s