Réflexions d’un médecin au Struthof

Ce médecin c’est le Dr. Georges Yoram Federmann, président du Cercle Menachem Taffel. Nous avons déjà eu l’occasion de vous parlez de lui précédemment. Lire les articles suivants :

« Les expériences médicales au Struthof » (ici https://antifalsace.wordpress.com/2010/10/09/les-experiences-medicales-au-struthof/) et « Rassemblement solennel aux chandelles« (ici : https://antifalsace.wordpress.com/2010/11/30/rassemblement-solennel-aux-chandelles-1-decembre-17-h/)

Voici une vidéo de quelques minutes, dans laquelle il explique son combat au sein du Cercle Menachem Taffel à des collégiens, et pourquoi il a décidé de créer ce cercle.

http://www.youtube.com/watch?v=Wn9kQxBkzJg

Les questions qu’il se pose, nous devons tous nous les poser. Car, « celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre » (Karl Marx).

Posons nous les bonnes questions. Etudions l’histoire. Et c’est uniquement par ce biais, que nous pourrons éviter les erreurs (ou tout du moins certaines erreurs) du passé.

Publicités
Cet article, publié dans Infos générales, Infos Locales, Struthof, Vidéo, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s