« T’est pas ches toi »

L’article du Parisien.fr sur les actes racistes de Riedseltz. Très riche en informations : il donne le nom des 2 néo-nazies !

Bas-Rhin: deux jeunes majeurs condamnés pour des inscriptions racistes

Publié le 04.02.2011, 19h05

Deux jeunes majeurs ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Strasbourg à trois mois de prison avec sursis, assortis de l’obligation d’effectuer un travail d’intérêt général, pour avoir tracé des inscriptions racistes à Riedseltz dans la nuit du 28 au 29 janvier.
Valentin Aberth et Jonathan Walther, âgés de 18 ans, devront effectuer 120 heures de travail d’intérêt général.
Dans la nuit de vendredi à samedi, les deux amis ont à l’issue d’une soirée arrosée tracé sur la maison d’un Français d’origine turque une croix gammée et les initiales « SS », et écrit « T’est pas ches toi ». L’un d’eux est aussi accusé d’avoir tagué les locaux d’un club sportif appartenant à la mairie.
Les deux jeunes hommes, respectivement lycéen et chômeur, ont reconnu et regretté leur geste. Jonathan Walther, voisin de la victime, a affirmé que ce dernier était « une personne bien » et qu’il n’avait « rien contre lui ».
Le représentant du ministère public Thierry Massa avait requis 2 mois de prison avec sursis. Le procureur de la République Patrick Poirret avait affirmé au cours d’une conférence de presse plus tôt dans l’après-midi souhaiter une réponse « visible, rapide et ferme » à ces actes.
Une enquête préliminaire a été ouverte, conduite par le procureur adjoint Gilles Delorme. L’exploitation du matériel informatique et des données téléphoniques des deux jeunes pourraient permettre de trouver des indices concernant d’autres dégradations à caractère raciste, espère le parquet.
Valentin Aberth, chez qui un drapeau nazi a été retrouvé, faisait partie d’un groupe d’une dizaine de néonazis.
Mercredi, environ 250 personnes s’étaient rassemblées mercredi à Strasbourg pour dire leur mécontentement après les nombreux actes racistes et antisémites perpétrés dans le département ces derniers mois.

http://www.leparisien.fr/strasbourg-67000/bas-rhin-deux-jeunes-majeurs-condamnes-pour-des-inscriptions-racistes-04-02-2011-1301240.php

Publicités
Cet article, publié dans Infos Locales, L'extrême droite en Alsace, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « T’est pas ches toi »

  1. Ping : Wittelsheim, Riedselzt, Hoenheim : sinistre passe de 3 ! | Action Antifasciste Alsace

  2. Ping : Trois mois avec sursis et 120h de TIG pour 2 néo-nazis : L'ALSACE LIBERTAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s