Lauffenburger et de Lamberterie : d’Alsace d’Abord au FN !

Il y a quelque temps (le 20 avril exactement), nous recevions le commentaire suivant :

Alsace d’abord connait d’autres mouvements, Fabrice Lauffenburger et Nicolas de Lamberterie feraient depuis plusieurs semaines la danse du ventre pour être réintégrés au sein du FN local. Les deux stratèges de Jeune Alsace entendent changer le FN de l’intérieur et seraient accompagnés de 6 autres jeunes « régionalistes ». Pas sur que Christian Cotelle apprécient les apprentis putschistes

Des commentaires allant dans le même sens ont été posté sur différents sites :

Sur le blog « DroiteS ExtrêmeS », on peut lire un commentaire datant de décembre 2010, que voici (http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/03/30/alsace-dabord-pas-dextreme-droite/):

Rédigé par : RedEX le 6 décembre 2010 à 21h45

En tout cas, cela n’a pas duré.
Deux cadres d’Alsace machin, Fabrice Lauffenburger et Nicolas de Lamberterie demandent à être réintégrés au sein du FN local. Les deux stratèges de Jeune Alsace entendent changer le FN de l’intérieur.
L’ancien chanteur de Vae Victis s’imagine en haut de l’affiche ?

Un commentaire quasiment identique est sur Fdesouche, alors que le site NationPresse a choisi la censure, et le commentaire suivant, à propos de la « fête du FN Alsace à Colmar le 18 juin prochain,  a aujourd’hui disparu :

Oui, mais y’a de la manipulation dans l’air. On apprend en effet, que des cadres d’Alsace d’abord viennent à la soupe. Fabrice Lauffenburger et Nicolas de Lamberterie accompagnés de 5 autres jeunes souhaitent « venir » au FN. L’objectif est la conquète d’une circo et de mandats. On ne devrait pas accepter n’importe qui.

Nous n’y avions pas donné suite car l’Action Antifasciste d’Alsace, n’est pas là pour entrer dans le jeu de l’extrême droite en Alsace. Nous avons décidé d’en parler aujourd’hui car, Liberation.fr évoque ce mercato ! (L’article en entier ici : http://www.liberation.fr/politiques/01012334886-les-lieutenants-de-marine-le-pen-adeptes-des-vieilles-methodes)

Autre motif de grogne, les tentatives de débauchage auprès du groupuscule des «identitaires» orchestrées par Steeve Briois, peu compatibles selon eux avec la nouvelle ligne du FN. Deux responsables de Jeune Alsace, Nicolas de Lamberterie, admirateur du mouvement fasciste hongrois les Croix fléchées, et Fabrice Lauffenburger, musicien dans plusieurs groupes de rock identitaire français comme Vae Victis ou Ultime Assaut, remarqué pour une chanson à la gloire de la Légion des volontaires français (LVF), des Français engagés sous l’uniforme allemand, se préparent à rejoindre le FN.

Alors qui fait quoi ? Le FN fait de la récupération ou les « identitaires » « alsaciens » veulent manipuler le FN ?

En Alsace, la porosité n’est pas qu’entre la droite et l’extrême droite (https://antifalsace.wordpress.com/2010/07/18/l%E2%80%99ump-siphonne-alsace-d%E2%80%99abord/), mais aussi entre les groupuscules d’extrême droite..

Pour plus d’info sur Lauffenburger et de Lamberterie, voir nos articles ici https://antifalsace.wordpress.com/2010/05/30/un-rocker-dirigeant-dalsace-dabord/ et là https://antifalsace.wordpress.com/2010/04/12/quand-alsace-dabord-a-honte-detre-dextreme-droite-3e-partie/ . Le premier fut entre autre « musicien dans des groupe de RIF comme Vae Victis (il entre dans la formation en 1996 pour remplacer Jean-Chrisophe Bru avec qui il a participé au fanzine nazi-skin « One law for them » et à Ultime Assaut), Kaiserbund (groupe créé en 1999 par Fabrice Lauffenburger avec Eric Rouxel, passionné par les années 30-40 !) ou Ultime Assaut. Autre entre thème, Ultime Assaut chantait la gloire de la LVF ! « . Et le second est un admirateur des milices facistes hongroises (la garde hongroise) et voudrait avoir les mêmes en France… https://antifalsace.wordpress.com/2011/04/27/solidarite-avec-les-roms/

Publicités
Cet article, publié dans Action Antifa, Infos Locales, L'extrême droite en Alsace, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s