En Moselle

Nous sommes encore en sommeil, mais bien présents. Alors n’hésitez pas à naviguer dans le blog ou à aller sur les sites de l’action antifasciste : les liens sont sur la droite de votre écran.

A ce propos, voici un article de nos camarades de SLP sur la situation à Hayange, et ailleurs.

… se lèvent et luttent pour leurs droits et leur dignité, refusent la fatalité de l’effondrement économique, social, culturel du capitalisme !

« Ta vie vaut mieux que d’être une machine, tout est à tous, rien n’est à  l’exploiteur » !

Gloire à la classe ouvrière !

En Lorraine, à Hayange, c’est un des derniers hauts-fourneaux qui ferme. Rappelons que le gouvernement bourgeois, en 2006, avait défendu la cession du monopole Arcelor au groupe Mittal Steel, pour soi-disant… sauver la production en Europe ! On voit bien qu’il n’en est rien, et que la production va sans doute être déménagée en Inde, nouvelle « fonderie du monde ». Ce mouvement général de déplacement de la production est simplement la conséquence de la chute du taux de profit, exigeant une main d’oeuvre toujours à moindre coût ; ainsi que d’une tendance à la division internationale du travail, à la « tertiarisation » des sociétés occidentales tandis que le travail pénible (plutôt que de le rendre moins pénible et de le payer à sa juste valeur…) est délocalisé vers les pays où l’on peut le payer une misère, sans aucun droit social, etc.

Dire cela démontre, au passage, combien l’internationalisme est essentiel et indissociable de la lutte de classe ici-même ; contre les arguments « évidents » au premier abord, comme quoi « la priorité est à la lutte de classe en France », « l’Inde, le Népal, tout ça, c’est loin des préoccupations des masses », ceux qui se préoccupent de ces sujets sont « cosmopolites » (!), etc.

LORRAINE. 1.500 manifestants pour défendre la sidérurgie

RÉSISTANCE. Les deux derniers hauts-fourneaux de la vallée de la Fensch, installés aux portes d’Hayange (Moselle), le berceau du fer, sont fermés « provisoirement ».

Lire la suite ici : http://servirlepeuple.over-blog.com/article-d-un-bout-a-l-autre-de-l-hexagone-les-proletaires-85687918.html

Publicités
Cet article, publié dans Action Antifa, Infos générales, Infos Locales, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s