Présentation

Pourquoi une Action Antifasciste aujourd’hui?

La crise actuelle du capitalisme induit de grands changements dans la société.

Nous pensons et constatons que comme dans les années 30, le fascisme monte. A l’heure actuelle, il existe sous plusieurs formes organisationnelles: Renouveau français, identitaires, droite socialiste… plus d’une trentaine de groupes en France… Cependant, jamais, depuis les années 30, ceux-ci n’ont été aussi cohérents en terme d’idéologie et de culture.

Certes, cela ne représente pas encore beaucoup de militants, mais le plus important se joue au niveau culturel où le fascisme progresse à vitesse grand V. Ce n’est pas un fantasme! Il n’y a qu’à voir les discriminations que nous subissons, étrangers et prolétaires, lorsque nous nous rendons à la sécu, à la Caf, aux Assedic, à l’ANPE, dans un hôpital, à l’école…? Bien entendu, tout cela se passe que de nouvelles lois soient votées ou pas!!! L’Etat n’est pas un Etat fasciste, seulement nous constatons une fascisation de la société.

Certaines valeurs fascistes, sont déjà integrées par une grande partie de la population qui est de plus en plus prête à basculer.

Pour nous, la seule et l’indispensable réponse réside dans la construction d’un véritable front de masse antifasciste (et pas d’un regroupement artificiel entre directions d’organisations) mettant en avant la culture populaire et métissée.

Pour le construire ensemble, contacte-nous! aaalsace(arobase)hushmail.com

3 commentaires pour Présentation

  1. pierre dit :

    ce site que je découvre est une fenetre ouverte, un appel des sens il est temps de se mobiliser et de se féférer pour freiner une montée inexorable des extreùmisme de toutes sortes sur fond de crise et de chasse aux bouc émissaires…
    les elections approches et malheureuse le destin semble bégayer la gauche s’enterre et s’enferre dans ses errements et ses querelles stériles sans être capable d’apporter un ptrojet sérieux ce qui a pour effet d’exaspérer davantage ceux qui souffrent et qui ne savent plus vers qui se tourner.
    je veux bien participer a ce combat qui est le moteur de mon existence,
    à+

    • antifalsace dit :

      Merci beaucoup pour votre commentaire.
      Cependant, nous n’avons pas vocation à nous présenter à une quelconque élection. L’histoire nous a prouvé que la plupart des grandes décisions du peuple ont été prises dans la rues, et non dans les urnes…

      Nous sommes ici pour faire partager notre conscience d’antifasciste avec d’autre. Pour se faire, nous nous replonger dans l’histoire de l’Alsace (Alsace-Moselle, ou au-delà) pour montrer qu’en Alsace aussi, le peuple s’est soulevé lorsqu’il le fallait, que le peuple n’est pas « historiquement à droite » comme on veut nous le faire croire…
      Nous voulons aussi dénoncer la prise de vitesse de l’extrême-droite et des identitaires.
      A bientôt sur ce blog
      Action Antifasciste Alsace

  2. Antifa Saar dit :

    Have you an email-contact?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s